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Requête :
histoire du calcul
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Reponses 281 à 300
281
1998 Analyse et démarche analytique. Les lois de la réflexion et de la réfraction comme exercice de calcul. p. 117-137.
282
1998 Des tangentes aux infiniment petits. Réflexions et travaux pour la classe.
283
1998 Revue d'histoire des mathématiques. N° 4. Vol. 1. p. 5-72. L'origine des méthodes multipas pour l'intégration numérique des équations différentielles ordinaires.
284
1998 Revue d'histoire des mathématiques. N° 4. Vol. 1. p. 73-129. De Lambert à Cauchy : la résolution des équations littérales par le moyen des séries.
285
1997 Bulletin AMQ. Vol. 37. N° 3. p. 42-49. Moments et aspects de l'histoire du calcul différentiel et intégral. Quatrième partie. Le dix-huitième siècle.
286
1997 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Gerbert d'Aurillac - Liber Abaci I.
287
1997 L'intégration approchée des équations différentielles ordinaires (1671-1914).
288
1997 La mémoire des nombres.
289
1997 La mémoire des nombres. Préhistoire de l'arithmétique : la découverte du nombre et du calcul. p. 165-188.
290
1997 La mémoire des nombres. Une vision fantastique des entiers du futur ? p. 395-410.
291
1997 Les Maths en collège et en lycée. La mathématique à l'épreuve du temps. p. 388-431.
292
1997 Mnémosyne. N° 13. p. 13-37. Histoire et origine du calcul différentiel.
293
1997 Mnémosyne. N° 13. p. 39-42. Chronologie 1666-1723.
294
1997 Mnémosyne. N° 13. p. 43-47. Notes biographiques.
295
1997 Mnémosyne. N° 13. p. 5-11. Présentation du texte de Leibniz.
296
1997 Mnémosyne. N° 13. p. 59-62. Différences finies et sommation de série par une méthode de Leibniz ou la naissance d'une vocation mathématique.
297
1997 Mnémosyne. N° 13. Présentation du texte de Leibniz : Histoire et origine du calcul différentiel.
298
1997 Revue d'histoire des mathématiques. N° 3. Vol. 1. p. 49-97. L'élaboration par Riemann d'une définition de la dérivation d'ordre non entier.
299
1997 Revue d'histoire des mathématiques. N° 3. Vol. 1. p. 99-136. Les premières démonstrations de la formule intégrale de Fourier.
300
1996 Des difficultés d'enseigner le hasard et les probabilités.